Indications en hypnothérapie
ET SI VOUS DISIEZ OUI AU CHANGEMENT ?
Si vous voulez changer, avancer, vous libérer de fonctionnements automatiques qui ne vous correspondent plus, l'hypnose est faite pour vous !
Plongez dans votre imaginaire pour accéder à des ressources internes.
Cheminez vers votre objectif, en toute sécurité, accompagné par un professionnel des états hypnotiques. Loin d'une relaxation, une séance d'hypnose vous éveille à vous-même et vous rend moteur de votre changement. Reprogrammez votre inconscient grâce à l'hypnose, pour transformer votre vie et celle de vos proches, rapidement et durablement.
QU'EST CE QUE L'HYPNOSE ?
L'hypnose est un état de conscience modifiée, entre la veille et le sommeil, caractérisé par une élévation de la suggestibilité, de la réceptivité, et une modification de l'attention, des perceptions, de la conscience de l'environnement.
Dans cet état particulier, les barrières du contrôle conscient sont levées, permettant l'émergence de changements et de réponses nouvelles à des croyances et fonctionnements problématiques.
Nous connaissons tous la transe hypnotique légère naturellement (rêverie, trajet en voiture, ...), l'induction permet l'approfondissement de cet état.
L'approche holistique consiste donc à prendre en compte la personne dans sa globalité :
- physique, c'est souvent la priorité
- psychique, car nos douleurs jouent sans aucun doute sur notre moral
- émotionnel pour que le positif réapparaisse, ressurgisse en vous
- énergétique pour qu'un nouvel équilibre s'installe depuis l'intérieur.
L'hypnotherapie est une méthode de thérapie brève, en effet notre cerveau fonctionne à 85% avec l'inconscient et seulement 15% avec le conscient ! L'état hypnotique permet de reprogrammer n'importe quel mécanisme mis en place par votre cerveau et permettra une mise en communication avec votre inconscient afin d'avoir des changements rapides, efficaces et durables ! L'expression "holistique" est dérivée du grec "holos" qui signifie "tout" et "entier". De par son étymologie, la thérapie holistique viserait ainsi à s'occuper du client "en entier" ou "dans sa globalité", de prendre en compte davantage de facteurs par rapport à la médecine allopathique. "Au lieu de s'attacher aux symptômes du mal, la thérapie holistique traite l'humain sur six plans : le physique, l'émotionnel, le mental, le socioculturel, l'environnemental et spirituel". Cette méthode d'accompagnement agit en amont, avant que les maladies ne se déclarent. Autrement dit, la thérapie holistique est l'art de prendre soin de l'être humain dans sa globalité.
QUELS SONT LES MOTIFS DE CONSULTATION ?
Transformer les émotions négatives ou inconfortables
La dépression, le choc émotionnel, les accès de colère, le manque de confiance en soi, l'estime de soi, les traumas, les peurs et les relations phobiques, le burn-out, le bore-out, le stress, l'angoisse, la jalousie, les troubles alimentaires, les addictions, faciliter la perte de poids, ...
(après avis médical ou paramédical le cas échéant)
Renforcement du potentiel et augmenter ses ressources
Passage d'un examen, retrouver sa créativité, renforcer sa force mentale, aide à la concentration, apprentissage d'une langue étrangère, améliorer sa communication professionnelle, gestion des conflits, ...
Soulagement des troubles physiques
L'asthme, la maladie de Crohn, l'éreutophobie, les allergies, retrouver le sommeil, ...
(après avis médical)
Les cycles de vie
L'enfance, l'entrée à l'âge adulte, accompagnement lors de la grossesse, le mariage, le deuil d'un être cher ou d'un animal ou d'un moment de vie, la séparation difficile, le départ des enfants du foyer, le changement de travail, la retraite, l'acceptation de sa sexualité, les relations souffrantes, la fin de vie, dépasser les événements vécus comme traumatisants, changement dans les dynamiques familiales, ...
L'éveil à la spiritualité
Les vies antérieures, les meilleures vies futures, l'entre-deux-vies, la réparation des actes, le changement de karma, les contrats, …
COMMENT SE PASSE UNE CONSULTATION ?
La première partie de la séance, que l'on appelle « l'anamnèse », vous permet de déterminer votre ou vos objectifs. Il s'agit d'un moment important car cette phase permet d'identifier les différentes origines possibles de votre problématique, elle permet de récolter des informations importantes qui peuvent être ensuite utilisées lors de la transe.
L'induction vous amène ensuite dans le vif du sujet. À ce moment précis de la séance, l'état de conscience modifié permet de mobiliser toutes les ressources et capacités cachées favorables au changement et de faciliter les nouveaux apprentissages. Le praticien en hypnose, ou guide, en fait des alliés redoutables qui permettent ainsi la bonne réalisation de l'objectif fixé. Cette étape indispensable est appelée « plateau thérapeutique. »
Le praticien en hypnose choisit un protocole selon la problématique abordée en début de séance.
En cabinet, les séances proposées vous invite à recréer volontairement cet état de transe hypnotique qui est un état dans lequel vous êtes, entre la relaxation profonde et le sommeil. Vous êtes concentré sur votre corps, vos émotions et sur vous-même. Vous entendez les bruits autours de vous, vous avez accès à vos pensées, vous gardez la maîtrise de votre corps, votre conscient s'évade alors que l'inconscient lui est bien présent. Ce stade est atteint grâce à « l'induction », c'est à dire l'étape qui permet d'entrer en état d'hypnose.